Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mouvement-europeen-Yvelines
Toutes les informations et nos activités yvelinoises

« D’où nous venons, ce qui nous unit, ce qui nous divise »: soirée avec Géraldine SCHWARZ.

#Annonces, #Actualités
« D’où nous venons, ce qui nous unit, ce qui nous divise »: soirée avec Géraldine SCHWARZ.

Le Mouvement européen des Yvelines (MEY), en partenariat

avec l’Association de Jumelage Versailles-Potsdam, a le plaisir de vous inviter à une TABLE RONDE avec Géraldine SCHWARZ.

 

 

 

 

 

Autrice et journaliste franco-allemande, vivant à Berlin, elle est lauréate 2025 du Prix du Livre Mieux comprendre l’Europe – Institut Jacques Delors. (photo Wikipédia

 

 

 

 

"Les Européens, ce qui nous unit, ce qui nous divise". Tel est le sujet du dernier ouvrage signé par Géraldine Schwarz, paru en octobre 2024 aux éditions Flammarion.

 

D’où venons-nous, nous Européens ? Quelles racines partageons-nous qui donnent sens à une identité ? Et  quelles sont les origines profondes de nos différences ?

 

Cet ouvrage nous incite à renouer avec notre passé autour des trois grandes sources qui ont nourri les Européens : le christianisme, le capitalisme et la liberté.

 

Au moment où tant de forces centrifuges menacent notre unité, retrouver ce

qui a forgé notre identité européenne, faite de partage de liens historiques, d'idées et de valeurs, sans pour cela abolir nos identités nationales est essentiel. (Photo, capture d'écran image libre de droits)

 

Quand ? Jeudi 9 avril 2026, 20h30

Où ?  Salle La Rotonde - 5, rue Royale 78 000 Versailles

Entrée libre

Vente et dédicace après le débat

 

Pour tout renseignement, s'adresser à patrick.jure-rigaud@wanadoo.fr

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook RSS Contact